Recruter de nouveaux clients grâce aux jeux-concours

Au-delà du plaisir procuré par la participation à un jeu-concours, il est intéressant de s’interroger sur les bénéficies, en terme de business, offerts par cette façon de communiquer à part entière.  Car oui, nous parlons bien d’une opération marketing qui, bien conçue, permet d’obtenir des résultats probants, notamment en matière de recrutement.

Une solution multicanal pour mieux recruter.

La tendance est à la consommation multi supports, vos clients se renseignent sur les produits/services qui les intéressent en ligne, puis achètent sur votre boutique en ligne ou se déplacent directement en magasin.

Les marques doivent réfléchir à des opérations « hybrides », on et off line. Elles ont, dans les jeux-concours, trouvé un outil capable de répondre à ce besoin.  En effet, il est tout à fait possible d’imaginer une opération dite « in-store » donnant l’accès à un jeu en  ligne par exemple.

Recruter naturellement vos futurs clients.

Recruter des clients est un sujet crucial pour les marques. Elles doivent user de toute leur créativité pour susciter l’intérêt de leurs cibles, dans un marché très concurrentiel. Saviez-vous qu’un jeu-concours permet de multiplier par 3 « l’engagement généré par les publicités* » ? Maintenant oui !

De plus, les mécanismes de viralité mis en place permettent de diffuser naturellement l’opération au plus grand nombre. « 1 utilisateur peut encourager jusqu’à 10 amis* » à venir participer au jeu. C’est 10 cibles potentielles qui viennent s’ajouter à tous les autres joueurs.

Constituer une base de données qualifiée

Le rêve de tout responsable marketing ou commercial qui se respecte. Et ce rêve devient réalité grâce aux jeux-concours.  Et mieux encore, car ils permettent une collecte de données, précieuses dans la mise en place de programmes CRM efficaces.  Les participants sont d’ailleurs plus enclins à répondre à des questionnaires sur la marque ou leurs habitudes de consommation.

Alors, qu’attendez-vous pour lancer votre jeu-concours ?

En savoir plus

*(source adictiz.com)